Page 5 - livre_blanc_cogedim
P. 5

    en concurrence plusieurs banques, domiciliez vos revenus dans la banque où vous choisissez d’emprunter ; souscrivez à quelques assurances proposées par l’établissement bancaire ; passez par un courtier...
Trouvez un bien immobilier adapté à
votre objectif d’investissement
Le bien à mettre en location doit s’adapter à votre stratégie d’investissement. Pour une ren- tabilité dynamique, misez sur les studios dans des villes étudiantes comme Lille ou Nantes. Il est également intéressant de se tourner vers des villes d’Île-de-France, qui profiteront tout prochainement des nouvelles infrastructures du Grand Paris Express, comme La Courneuve et Le Blanc-Mesnil avec la ligne 16, ou en- core Thiais et le prolongement de ligne 14. Sur d’autres territoires, notamment en zone B1 (La Rochelle, Dijon...), il est préférable de choisir une grande surface afin d’attirer les couples ou faire de la colocation. Le prix du bien sera plus élevé, mais le turnover des locataires sera plus faible. S’il s’agit d’un investissement patri- monial, cherchez un bien disposant de belles prestations (matériaux de qualité, duplex en dernier étage...), situé au cœur d’une agglo- mération attractive.
Prenez soin de bien choisir votre
emplacement géographique
C’est le point essentiel en immobilier. Le bien doit être situé près des transports en com- mun et des commerces. Renseignez-vous en mairie sur les infrastructures à venir dans le quartier. Misez sur les villes d’avenir, avec un potentiel locatif fort comme Villeurbanne, par exemple, qui connaît une importante poussée démographique ces dernières années et a gagné plus de 20 000 habitants en moins de 20 ans selon l’Insee.
Pour une rentabilité dynamique, misez
sur les studios dans des villes étudiantes
comme Lille ou les communes
du Grand Paris.
      5























































































   3   4   5   6   7